Audit d’une DSI dans le cadre d’un rachat | SunTseu
Audit d’une DSI dans le cadre d’un rachat d’une entreprise

Audit d’une DSI dans le cadre d’un rachat d’une entreprise

SunTseu respecte les conditions de confidentialité définies par ses clients, grand comptes du CAC40, et ne cite pas leur nom ou identité dans les études de cas.

Contexte

Dans le cadre d’un rachat d’entreprise, l’acheteur potentiel souhaite réaliser un audit de la DSI de l’entreprise cible afin d’évaluer la maturité de celle-ci ainsi que sa capacité de production effective (au regard des investissements passés et futurs).

Enjeux

L’enjeu majeur de cette mission aux délais tendus est de fournir les leviers de négociation pour l’acheteur dans le cadre d’une Due Diligence.

Notre apport

Un certain nombre de critères d’évaluation tirés de la méthodologie COBIT sont retenus pour ce projet. COBIT présente l’avantage de couvrir un spectre large de processus, allant des aspects business jusqu’aux fonctions opérationnelles de l’IT. Cela a permis notamment de préparer un questionnaire détaillé, de près de 200 questions, qui a servi lors des interviews des acteurs clefs de la DSI et des métiers.

La présentation du rapport final avec les recommandations de SunTseu, les leviers d’amélioration, les scénarii d’intégration et les synergies possibles a permis à l’entreprise cliente (acheteur) d’obtenir les éléments nécessaires pour peser dans les négociations, et ainsi contribuer à réduire les risques de sa stratégie de fusion-acquisition.

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant la navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité. Plus d'infos ici
Accepter
x